Questions fréquentes

Le Pilates pour qui ?

  • A toutes celles et ceux qui rêvent d’avoir un ventre plat et un corps tonique.
  • Aux sportives qui ont besoin de prendre soin de leur corps en douceur et souhaitent prévenir les blessures causées par une pression sur les articulations.
  • Aux stressé(e)s qui ont mal partout.
  •  A toutes celles qui désirent avoir une silhouette plus dessinée.
  • Aux hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes, qui veulent prendre soin d’eux et se faire du bien sans risque pour leur santé.

Questions

1Je suis enceinte, puis-je pratiquer le Pilates ?
Le programme d’exercices permet de fortifier les muscles stabilisateurs de la région pelvienne et du dos, et d’améliorer la respiration. Cela convient bien à la période de la grossesse. Le praticien Pilates n’est pas un thérapeute et ne se substitue pas au suivi d’un médecin.
2J’ai mal au dos, puis-je pratiquer le Pilates ?
Le programme d’exercices permet de fortifier les muscles stabilisateurs de la colonne vertébrale. Force et mobilité permettent de soulager les douleurs chroniques.
3Je n’ai pas fait de sport depuis 10 ans, puis-je pratiquer le Pilates ?
Les exercices personnalisables et réalisés selon des niveaux peuvent être adaptés à toutes les conditions physiques.
4J’ai 65 ans, puis-je pratiquer le Pilates ?
Les exercices personnalisables peuvent être adaptés à tous les âges. Ils sont faciles à apprendre et ne sont pas traumatisants pour le corps. Le Pilates est un allié pour soulager les maux de l’âge.
5J’ai été opéré du genou, puis-je pratiquer le Pilates ?
Le Pilates est une méthode douce dont les exercices sont modulables selon les faiblesses physiques de chacun. Il convient aux personnes blessées ou en convalescence. Le praticien Pilates n’est pas un thérapeute et ne se substitue pas au suivi d’un médecin.
6Je souffre d’arthrose, puis-je pratiquer le Pilates ?
Au fur et à mesure des séances, le pratiquant prend conscience de la musique de son corps. On libère les articulations. On mobilise ses muscles à bon escient. On contrôle ses mouvements. On apprend à respirer. Toutes ses actions conjuguées limitent les traumatismes corporels responsables de douleurs.
7Je veux perdre du poids, le Pilates est-il conseillé ?
On peut avoir des abdominaux très développés et de la graisse abdominale. Le meilleur moyen de perdre le gras autour du ventre c’est la nutrition. Le Pilates en sollicitant les muscles profonds favorise le retour d’un ventre plat.
mattis sed vel, mi, eget ut odio